La FFESSM a invité dans ses locaux charmants à Marseille des responsables et bénévoles des fédérations actives dans le domaine de la plongée adaptée, telles que la FFH (Fédération française Handisport) et la FFSA (Fédération française du Sport Adapté), regroupées conjointement avec la FFESSM dans le HANDISUB (marque déposée).
L’objectif de cette rencontre fut une mise à jour ainsi qu’une réflexion sur les activités physiques et sportives pour les personnes présentant une déficience de nature différente.
A cette occasion, le projet Erasmus plus Handisub soutenu par la commission européenne, tout comme les fédérations franco-belge (LIFRAS) et luxembourgeoise, qui se sont jointes à ce projet, ont été présentés brièvement. Ce projet vise sur les échanges d’expériences, d’adaptation de programme et de rencontre entre les trois pays et débutera en 2023.
Le colloque fut une réussite pour tous les participants, tant au niveau des travaux de réflexions et d’échanges qu’au niveau des contacts conviviaux.
La FLASSA a également été invitée à se joindre à d’autres programmes et disciplines proposés par la FFESSM, tels que PSP (plongée sportive en piscine) et tir sur cible, qui pourraient être sujets de notre prochaine réunion des présidents.